Dans la série Musique
ALEXANDRE DA COSTA | Stradivarius à l’opéra

Le violoniste québécois de réputation internationale Alexandre Da Costa présentera son spectacle Stradivarius à l’opéra le dimanche 28 janvier prochain à 15 h au Théâtre Gilles-Vigneault.

Alexandre Da Costa, revient chez lui avec un tout nouveau spectacle, Stradivarius à l’opéra ! Accompagné d’un ensemble à cordes de neuf musiciens, le virtuose interprète une sélection de grands airs d’opéra. De Carmen de Bizet à Roméo et Juliette de Prokofiev en passant par Turandot de Puccini, les arrangements de ces grands classiques de l’opéra sont brillamment mis en valeur par la fougue et la sensibilité d’Alexandre Da Costa et son violon Stradivarius « Di Barbaro » de 1727.

Alexandre Da Costa est actuellement l’un des violonistes et solistes parmi les meilleurs et des plus recherchés au monde. Il est apparu comme soliste invité et chef d’orchestre dans plus de 2 000 concerts sur quatre continents et plus de 30 pays dans les lieux les plus prestigieux au monde avec des orchestres et des chefs renommés.

Lauréat de nombreux prix nationaux et internationaux, Da Costa a joué et enregistré comme soliste invité avec plus de 100 orchestres différents, dont les orchestres symphoniques de Vienne, Berlin, Londres, Dresde, Hambourg, Prague, Madrid, Buenos Aires, Montréal et Toronto. Da Costa a donné les premières mondiales d’œuvres d’Elliott Carter, de Michael Daugherty, de Lorenzo Palomo, de Paul Sarcich, de Jean Lesage et d’Airat Ichmouratov. En 2012, il a remporté le prix JUNO de l’album classique de l’année pour son enregistrement des concertos du compositeur américain Michael Daugherty, avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Pedro Halffter.

Date : dimanche 28 janvier à 15 h

Lieu : Théâtre Gilles-Vigneault – 118, rue de la Gare

Consultez la page Web de l’artiste